En raison du Covid, votre mariage, initialement prévu cet été, s’est vu reporté à cet hiver.
Votre robe de mariée choisie, payée, livrée vous semble désormais trop estivale ?
Comment donner de l’allure à votre tenue tout en ayant chaud ?
Quel manteau ou veste peut convenir à une robe de mariée longue ?

Que mettre par-dessus sa robe de mariée ?

Daphné Bloc que mettre par-dessus sa robe de mariée

De gauche à droite : veste caraco, manteau long, veste tailleur

Le long manteau blanc

Le long manteau blanc en laine oversize à la coupe classique et intemporelle s’avère être le choix de l’ultra chic, aucune faute de goût à l’horizon ! Ce type de pièce peut, en outre, se reporter au quotidien. Toutefois veillez à ce qu’il soit de très bonne qualité. Prenez garde aux nuances de blancs trop contrastées avec votre robe de mariée.
Enfin si vous êtes plutôt petite, écartez ce choix de manteau long qui risque malheureusement de tasser votre silhouette.

La veste tailleur classique

Structurée à la taille par une jolie ceinture, une veste tailleur blanche sera du plus bel effet sur une robe de mariée fluide et vaporeuse type mousseline de soie.
Le rendu sera d’autant plus réussi si votre robe présente un décolleté sur le corsage devant et qu’une fois la veste revêtue, la robe n’apparaît pas sur le décolleté formé par la veste.
A l’image du manteau long, veillez aux nuances de blancs. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes de matières, les différences de blancs seront d’autant moins choquantes.

Daphné Bloc que mettre par-dessus sa robe de mariée

De gauche à droite : boléro, blazer, veste destructurée

Le boléro

Pièce courte, le boléro est l’option classique des mariées. Néanmoins cela n’en fait pas pour autant une tendance du moment. Attention donc aux modèles trop courts, trop biaisés sur le devant, trop étriqués.
Optez pour des coupes s’apparentant à des vestes courtes (à la taille ou au-dessus de celle-ci) qui s’associeront parfaitement avec des robes aux jupes évasées et tailles soulignées.
Enfin si vous avez de larges épaules, évitez le boléro qui soulignerait de trop le haut du corps.

Le blazer

Long et loose, le blazer avec bas de manches retroussées décalera joliment un ensemble de mariée type crop top et jupe longue vaporeuse. Veillez à ce que le blazer soit suffisamment long pour flatter les quelques centimètres découverts par le crop top.

La veste déstructurée

Pour toutes les silhouettes dites V dont les vestes avec épaulettes sont désapprouvées, figure le choix d’une veste totalement déstructurée. Un peu floue, à l’instar d’une « veste- châle », que vous pourriez éventuellement ceinturé.
Parmi toutes les coupes déstructurées possibles, on compte notamment la cape pour un style minimaliste chic ou bien encore romantique.

Enfin je vous recommande fortement d’essayer des modèles avec votre robe de mariée.
Pour des modèles de vestes issues du prêt-à-porter, n’hésitez pas à faire effectuer des retouches afin que la pièce soit parfaitement adaptée à votre tenue. Que les hauteurs et proportions s’avèrent harmonieuses.

Nous espérons que cet article « Que mettre par-dessus sa robe de mariée »  vous a aidé.
Aussi nous accompagnons chacune de nos mariées, si elles le souhaitent, dans la recherche de pièces ou accessoires qui viendront compléter sa tenue.
Par conséquent, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact afin de bénéficier de notre service de conseils et stylisme.