Le choix d’une robe de mariée pour un mariage en hiver semble plus contraignant que celui d’une robe de mariée estivale.
La tâche s’avère plus ardue en raison des températures basses qui imposent un modèle plus couvrant.

Mais bien renseignée et guidée, cette chasse se fera sans encombres et vous ne pourrez que constater l’étendue du champ de possibilités qui s’offrent à vous, exit la Reine des neiges ou la bohème qui se les gèle.

Le choix de la Coupe

daphné bloc quelle robe de mariée pour un mariage en hiver

Divers styles ; 80’s, Minimaliste, Romantique

Préférez des modèles doublés (bannissez les doublures synthétiques) avec des détails tels que des manches ¾ ou longues, des décolletés éventuellement moins profonds, des jupes longues ou midi ou bien encore des cols.
Néanmoins pour celles dont les poitrines sont généreuses, veillez à ne pas trop couvrir le décolleté en vue de ne point engoncer la ligne.

Qui dit modèle couvrant dit par conséquence moins de « zones découvertes », moins de chair apparente, donc une silhouette quelque peu dissimulée. Optez pour un modèle qui va un peu plus structurer votre corps.

Toutefois, le port d’un manteau ou d’une quelconque couche par-dessus est une option non négligeable qui vous permettra de jeter votre dévolu sur un modèle éventuellement plus léger.

 La sélection des matières

daphné bloc quelle robe de mariée pour un mariage en hiver

Divers styles ; Slave, Victorien, 70’s oriental

Pour un modèle chaud, sachez que la soie possède des propriétés isolantes et thermorégulatrices et permet donc de retenir la chaleur.
Pour les plus frileuses, la laine sera l’allier imparable pour combattre le froid.

Aussi, vous pouvez orienter votre choix vers des tissus plus épais comme du velours de soie, du crêpe de laine, du doupion de soie, du drap de laine…
Si vous souhaitez de la dentelle, la guipure, plus large et donc plus couvrante que la dentelle, peut éventuellement être un substitut à celle-ci.

Nous avons évoqué plus haut l’idée d’une silhouette plus structurée. Des tissus comme le taffetas de soie, la faille de soie, le satin duchesse contribueront à cet effet.
Pour un rendu sophistiqué, les tissus satinés ou bien veloutés sont à retenir.

Nonobstant ces indications, pour les plus réchauffées, la transparence demeure une subtile option qui ajoutera sans nul doute de la sensualité. Pour se faire, préférez l’organza de soie à la mousseline de soie, plus épaisse et voluptueuse.

Quel style pour l’hiver

daphné bloc quelle robe de mariée pour un mariage en hiver créatrice de robe sur-mesure

Divers styles ; Rétro, Classique, Intemporel

Enfin si vous êtes plus couverte, vous pouvez à contrario, jouer la carte de la suggestion et du mystère.
Soyez, si l’envie vous saisit, glamour, sophistiquée, ou bien même fatale !

Quand bien même cette idée ne serait pas tout à fait de votre goût, il existe une kyrielle de styles à adopter dans le cadre d’un mariage en hiver : minimaliste, romantique, glamour chic, rétro, 80’s, slave, 70’s… A vous de choisir !

Ce thème « quelle robe de mariée pour un mariage en hiver ? » est évoqué ici de manière générale.
Néanmoins si vous souhaitez bénéficier d’une approche plus personnelle, Daphné, par son savoir-faire, vous apportera tous les conseils nécessaires pour déceler la robe parfaite à votre silhouette.