Collection de robes de mariée – Juliette

Catégorisé comme Robes de Mariée
juliette robe de mariée mariage

Sans surprise Juliette de Roméo et Juliette de William Shakespeare.
Mythe de l’amour impossible que seule la mort peut sceller.
Leurs familles rivales et ennemies condamnant les amants, alors même leur amour naissant, à ce destin funeste.
Une tragédie qui par ailleurs a été magnifiquement adaptée au cinéma par Franco Zeffirelli en 1968 et dont j’ai trouvé une source intarissable d’inspirations.

Le génie Zefirelli

Les rôles de Roméo et Juliette y sont superbement interprétés par Olivia Hussey et Leonard Whiting, alors âgés, lors du tournage, de, respectivement 15 et 16 ans, ce qui rend d’autant plus leur interprétation crédible.
Et c’est sans compter la beauté virginale d’Olivia Hussey que les costumes de style Renaissance, signés Danilo Donati, ont su révéler.
De toutes ses tenues, j’ai gardé en mémoire celle de la rencontre entre les deux amants le soir du grand bal (et tout particulièrement la coiffe), ainsi que celle du jour du mariage, dont les longues et larges manches pagodes soulignaient le caractère solennel de la silhouette, et par là même celui de la cérémonie.

Juliette par Olivia Hussey
Olivia Hussey

A l’inverse du drap de laine de la robe de mariée du film dont la lourdeur plombe la silhouette (et le destin de Juliette avec !), je souhaitais un rendu beaucoup plus fluide, optant pour une mousseline de soie à la texture créponnée.
De cette même silhouette, j’ai repris les manches à la coupe largement évasée. A ces éléments, j’ai ajouté un corsage drapé et un large décolleté découvrant les épaules pour une allure plus romanesque.

Le filet de cheveux présenté sur les photos du lookbook ne vous aura en outre, pas échappé. Confectionné entièrement à la main du tissage au perlage et disponible à la commande, il confère à la silhouette, une tournure digne d’une héroïne préraphaélite.
Issu de diverses références, de la renaissance italienne aux années 40 entre autre, cet accessoire singulier, invoquera différentes interprétations dont je vous laisse juges et libres de choisir.

Enfin si vous êtes en quête d’une robe de mariée délicate et originale, Juliette est tout bien désignée, en vous souhaitant sans conteste des rapports plus cordiaux avec votre belle-famille. A venir essayer ici.



Publié le